Tarte à la cuillère…………….

si, si !! vous avez bien lu !!!

J’ avais envie d’une tarte aux pommes cet aprème …. Vous me direz que jusque là, il n’y a vraiment rien d’exceptionnel  ?? Sauf que je n’avais pas très envie de sortir le rouleau à pâtisserie (on est dimanche en même temps !!) et d’un coup d’un seul, la lumière s’est faite dans mon cerveau !! bon sang, mais c’est bien sûr !! Je vais végétaliser mon ancienne recette pardi !! c’est trop trop facile, vous m’en direz des nouvelles 😉

pour un moule à tarte de 25 cm:

24g de sucre (soit 4 morceaux de sucre, mais vous pouvez  aller jusqu’à 5)

5 cuillères à soupe d’eau

100g de margarine

200g de farine

Dans une casserole, mettez le sucre et l’eau à chauffer ; quand ça bout, ajoutez la margarine et quand l’ébullition reprend, ajouter la farine en une fois et couper le feu.  Touillez avec une cuillère en bois (toute la farine doit être absorbée ..)DSCN0123

Etalez à la main, recouvrir de compote DSCN0124

DSCN0125coupez vos pommes  comme pour une tarte normale, saupoudrez de sucre  et voilà !!
au four 200° une vingtaine de minutes !!

Régalez vous !!DSCN0126

13 réflexions sur “Tarte à la cuillère…………….

  1. Sympa cette tarte 🙂 Est ce que tu penses que je peux remplacer la margarine par une purée d’oléagineux . en totalité ? (je suis pas fan de la margarine qui contient souvent de l’huile de palme…) Merci à toi pour la recette !

    J'aime

    1. alors …. je serais toi j’essaierai !!!
      et j’attends donc ton retour !!!!! 😀
      sinon tu peux aussi mettre de l’huile …… (jamais essayé ) 😉 et tu peux faire moitié/moitié :p
      sinon il y a des margarines sans huile de palme! si, si !!!
      merci d’être passée en tout cas :*

      Aimé par 2 people

    1. ben j’en sais fictre rien !! je sais déjà pas comment j’arrive à faire des trucs alors les extras ….
      tu t’abonnes à la newsletter c’est bien déjà non?? 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

