la M. S. N.

Je vous vois d’ici  en train de vous poser la question : mais qu’est ce que msn vient faire sur ce post??  la voilà t’y pas qu’elle voudrait nous informer d’un truc purement existentiel?

Que nenni.

Celles qui me connaissent, dans la vraie vie, savent que j’ai vécu un …….je ne sais même pas s’il existe un mot pour le dire …. tsunami (mais à cette époque je ne connaissais même pas ce nom) donc, pour faire plus court, on va dire, plus simplement, une chose horrible .
Dieu merci, sur l’instant et bien longtemps après, je ne lui ai pas dit merci à celui là, j’étais très jeune ! on a encore une part d’insouciance ou je ne sais pas, ou la vie fait que ……..

Toujours est-il que je n’ai plus trop de souvenir de cette époque. Oui, c’en était une ! en  1978, pas d’internet, pas de radio fm, mais heureusement pour moi il y avait la télévision ! Eh oui ! à ce moment là, on produisait des émissions « intelligentes » le mot est peut-être un peu fort, je vous l’accorde et c’est grâce à une émission que j’ai pu réellement faire le deuil de ma fille. Un monsieur expliquait très bien ce qu’il avait vécu après la Mort Subite de son Nourrisson, à savoir on n’a aucune référence pour se rattacher à la personne.

Par exemple, on ne peut pas dire: tiens! elle aimait le bleu, ou cette robe lui aurait plu, elle détestait marcher dans le sable, ce genre de chose vous voyez? Vous avez un bébé et 13 jours plus tard vous n’avez plus personne. Point. Barre .

A cette époque (quel vocabulaire riche et varié !! ) on n’en entendait pas parler et je crois que j’ai été une des premières (je me serais bien passée de cette faveur) à qui cette histoire est arrivée, dans ma région.
J’ai été très bien entourée par le corps médical, j’ai pu lire tout un tas de revues scientifiques qui ne m’ont rien appris (ou presque) et encore aujourd’hui, il y a beaucoup d’hypothèses mais rien qui ne tienne vraiment la route.

Tout ça pour vous dire, que, quoiqu’il vous arrive dans la vie… vivez! profitez! souriez et donnez ! ce n’est pas pour rien que j’essaie, dans la mesure de mes moyens de toujours positiver, de mettre un mot gentil lorsque je vais sur les blogs, d’encourager telle ou telle personne, autant sur mon groupe fb qui me tient très à coeur (je vous en parlerai une prochaine fois), autant que dans la vraie vie.

Alors bon sang de bonsoir ( c’est un peu nulle cette expression non??) quoiqu’il vous arrive, voyez le verre à moitié plein et rebondissez ! il ne peut en être autrement.  Rien au final, n’est très grave.

c’est nul d’écrire un semblant de texte en ces périodes de fêtes vous ne trouvez pas??

alors go!! je vais fabriquer quelques chocolats pour en faire cadeau ! oh la bonne idée !! parce que le chocolat c’est la vie non?

des bises dscn0416une rose prise en photo hier  ……

Publicités

25 réflexions sur “la M. S. N.

  1. Ton partage est très touchant Résé. Merci vraiment du fond du cœur pour l’énergie pleine de vie que tu dissémines au gré de tes commentaires, c’est toujours un grand plaisir de te lire 🙂
    PS: je n’oublie pas de répondre à ton email (du mois de mai…hum): c’est prévu pour ce week-end. Douce soirée !

    J'aime

    1. oh tu sais …. et si tu attendais mai de l’année prochaine ?? on n’aurait l’impression de rajeunir d’un an non? 😉
      merci d’être passée me voir! ça me touche bien plus que tu ne peux l’imaginer ❤
      et moi j'ai tellement de retard aussi …….
      on va y arriver ! on y croit !!!
      belle soirée à toi et plein de bises du fond du coeur Emilie

      Aimé par 1 personne

  2. … C’est donc ça le pourquoi de la béquille… Merci du partage… Cette perte a fait de toi une personne très chouette, vraiment! Rayonnante, et oui, ça se sent que tu veux profiter, et aider les autres à profiter! Perdre un enfant, c’est terrible, un nourrisson, … Je n’ai pas de mot, je ne sais pas s’il y en a, si même en l’ayant vécu on peut comprendre la douleur d’une autre mère… Mes parents ont perdu un enfant, mon frère, à l’âge de 7 ans. (j’en avais 9) Du coup, en devenant maman, cette peur a été présente, peut être plus présente que pour une autre, je ne sais pas, je ne suis que dans ma tête. Mais cette soif de profiter de chaque instant d’eux, je dois des fois me faire presque violence pour leur laisser un peu d’air aussi! Tu as su faire de cette faille, de cette blessure, une force… Bravo à toi! Et continue de nous dispenser ton positif, il est bon! (et je pense que comme je te vois, de rendre les gens bien, ça te fais du bien aussi! 😉 ). Des bises, que du plus mieux à toi, et bonne soirée!!! (j’ai enfourné, bien que dubitative, ma « Brioche Résé ». Oui, on peut être VG et passer du coq à l’âne! 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. tu sais, être parent, c’est le métier le plus difficile au monde !il n’y a pas de mode d’emploi!Ah si!! il y a tout un tas de bouquins de trucs divers et variés qui vont t’expliquer, que eux! savent . Foutaises, balivernes, calembredaines et ta soeur !
      on fait comme on peut, à l’instant T,l’heure H et le jour J ! une semaine/un jour/un mois on aurait fait différemment (ou pas) on n’en sais RIEN !
      alors on fait au feeling! épicé tout !!un jour à la fois et on avise !!
      merci d’être passée, ça fait plaisir ❤
      <uoi la brioche résé?? u'est ce qu'elle a la brioche résé ( à chanter sur l'air de quoi ma gueule de ha'k'Johnny ♫♫♫)
      je te montrerai cet été comment on procède !! d'ici là ……………. 😀 😀

      J'aime

  3. Le commentaire bateau pour répondre à un drame… la vie a continué malgré tout. La terre continue de tourner mais on ne sait pas jusque quand!
    De toutes façons on n’a pas le choix, faut faire comme si c’était pour l’éternité donc faire en sorte de ne pas tout démolir même si, au fond de toi, tu as une faille, un gouffre qui ne se refermera jamais complètement quoiqu’il arrive de bon ensuite. Des bisous ma biiiicheeettteeee!

    Aimé par 1 personne

    1. eh bien tu vois ça n’a plus été une faille du jour où j’ai entendu ce Monsieur à la tv !! ça m’a rassurée et apaisée !
      bon …. le mois de mai et juin ne sont pas faciles à vivre je te l’avoue puisqu’on est entre nous 😉
      je dirais que c’est comme un caillou qui est présent, un peu plus lour à certaines périodes qu’à d’autres !!!
      des bisous ma biiiiche et merci de me lire (j’ai honte 😀 )

      J'aime

  4. Merci pour ton témoignage très touchant et émouvant, et pour les rayons de soleil et autres arc en ciel que tu sème un peu partout, même si ça ne fait pas longtemps que je te fréquente (virtuellement) j’ai bien remarqué hein^^
    Tu contribue à faire de ce monde un monde meilleur (ouhouuu paillettes et bisounours waaayyy !!!) bref pour tout ça, et très sincèrement, un grand MERCI ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    1. merci à toi petit scarabée( tu me vois là, avec mon chapeau à la chinoise, les mains jointes en train de te vénérer?? )
      mais je pense que ça fait un bon moment qu’on se suit, les couloirs sont tellement grands aussi, et les portes claquent sans arrêt dans cette grande maison qu’est fb !! heureusement qu’on a notre groupe pour se sentir chez nous !!!! (quel humour man dieu, man dieu !! )
      merci à toi aussi petit scarabée ❤ ( wèèè ben va pas croire que je vais me prosterner toute la soirée pour tes beaux yeux haing !!! je n'aime pas les sacarabés c'est tout noir brrrr )

      Aimé par 1 personne

      1. huhuhu oui arrête stp je vais rougir ❤ mais je te rend la pareille et je me prosterne avec mon ti chapeau (même tout noir, ça peut avoir de la gueule un petit scarabée coiffé d'un chapeau chinois ! nan ? ah bon .. m'enfou le met quand même mouahahaha) des bisous :*

        Aimé par 1 personne

  5. L(es)a vie(s) nous forge(nt) à devenir ce que nous sommes. Nous avons le don de transformer nos « épreuves » en positif ou en négatif, et d’aborder l’avenir sous l’angle que nous voulons qu’il soit. Alors Bravo à toi ma Résé qui a pu transcender cette souffrance et être par là même cette belle âme que tu es. Dommage de ne pas avoir l’occasion de venir te saluer lors de ma prochaine venue sur le sol des visages pâles mdr
    Ah, pi dabor, heing, les scarabées c’est pas tout noir il y a de l’argent dessus, voir de l’or lol
    Longue vie au positif en tout genre !!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. merci ma feignasse !!!!!!
      non mais …. on a encore le temps de se voir non? soit ici chez les visages pâles soit là bas chez les plusses brunis, tu crois pas?? 😉
      des bisous aussi ! ❤

      J'aime

  6. Oh ma vachounette ! Je suis très émue de te lire. Merci de partager ce que tu as vécu avec nous.
    Je suis très heureuse de te connaître et j’apprécie énormément ton état d’esprit et ta gentillesse (c’est un mot un peu galvaudé mais il veut vraiment dire quelque chose pour moi).
    Profitons, savourons, régalons-nous !!! Je t’embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

  7. Pour te connasse dans la vraie vie, enfin si peu, mais je t’aime tellement, je n’étais pas au courant non plus, même si un jour, un mot que tu m’avais glissé m’avait laissé penser qu’il te manquait un enfant… Une fille…
    Tu me connais, mon histoire, mes angoisses… Je vis chaque jour avec l’angoisse que mes enfants ne survivent pas à leur journée d’école… Et aprés je m’étonne de certains cailloux dans nos chaussures…
    Des bisous… Plein… ❤

    J'aime

    1. naméééé spice de connasse toi même d’abord !! 😀
      ben vi,mais tu sais ce que c’est quand on se voit … t’es aux fourneaux, on discute de tout et de rien avec ces sal’tés de t’chas et voilà quoi !!!
      l’année prochaine, il est prévu qu’on aille du côté des oliviers, dans une campagne ……….
      desbisous plein tossi ma Pitch’ ❤

      J'aime

  8. mais c’était y’a longtemps …
    du courage il en faut tout le temps non?? 😉
    tu en as aussi pour ta vie et assurer un max, ne serait-ce que pour végétaliser le livre de Pipa non?? 😀
    et puis la vie est tellement remplie de bonnes (mauvaises … ) surprises que ça fait touplin de souvenir pour quand t’es vieille !!! si, si !! tu verras ! ^^
    moi aussi je t’embrasse et merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s