J’arrête de surconsommer !

DSCN0741

 

Bonjour vous !
De retour pour vous parler d’un livre ! si, si !! il m’arrive de lire !
mais celui-ci n’est pas un livre comme les autres ! (zavé vu les dédicaces?? ♫♫♫ )
il est IN DIS PEN SA BLE !
si, si!! je vous assure !
il est né suite à un groupe sur face book :https://www.facebook.com/groups/976276749102927/
(pour parler en toute intimité, le groupe des licornes )
ce sont 2 furieuses (le mot est très faible croyez-moi) Herveline, de l’excellent blog sortezdevosconapts.com  que je suis depuis presque ses tous débuts et Marie du non moins excellent blog lasaladeatout.blogspot.fr .  En fait, les 2 loustiques, étaient sur mon groupe vg et elles ont eu l’idée du blog des licornes, au détour de conversations sur le cher, moins cher, plus cher toussa toussa……..
bref! je n’ai pas pu les rejoindre en tant que modératrice, mon groupe de bisounours me prend pas mal de temps, à l’époque je bossais et avait des horaires un peu spéciaux, j’ai donc suivi la progression en sous-marin !
et quelle progression !! A ce jour plus de 51 000 membres, ( et des sous groupes par région pour libérer un peu d’espaces aux nouveaux qui arrivent par milliers…… ) un livre donc, à commander chez votre libraire préféré forcément ! , un e-book à commander de préférence ici decitre.fr/rechercher/result , plutôt que sur le site qui voudrait nous faire croire que ça sent bon chez lui, (vous avez l’image?? ), des passages en radio (même RTL…. ma chère !) bref ! elles sont devenues stars sans rien voir venir et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
assez causé, je vous parle (mal) du bouquin !
pour les personnes de ma génération (…………………..) il y a des évidences, pour les plus jeunes beaucoup moins !
comment gérer son budget? pourquoi acheter du bio, plein de nutriments et de vitamines revient moins cher que d’aller chez Edouard, Foucar (je parle comme je veux !), Aupré (aussi !) et qu’on sort (sans jeu de mots! ) sans parler des enseignes à petits prix, qu’ils voudraient nous faire croire, les scélérats !
Vous apprendrez à vous habiller, laver, maquiller (dans le désordre ou pas) tout autrement et avec humour, ce dont ces 2 foldingues ne sont pas dénuées (ce qui entre nous ne gâche rien !). Vous verrez  que nous ne sommes finalement, que de simples humains,complètement lobotomisés par la pub ; et que oui ! c’est à nous de changer nos habitudes, avec notre porte-monnaie pour que ça bouge aussi dans les hautes sphères!

Mais je ne veux pas tout dire non plus ! l’acheter c’est l’adopter ! elles ont bossé comme des damnées là-dessus et rien que pour ça je leur tire mon chapeau, leur dit bravo et ont mon soutien sans borne (et sans corne) (sauf que parfois, je comprends pas tout ce qu’elles disent…. ah ces jeunes !!! )
non mais avouez qu’elles sont chouettes comme copines non?? elles m’ont offert un livre dédicacé, espécialement rien que pour moi personnellement ! c’est beau l’amour !
merci à vous mes 2 follasses que j’aime et que j’admire (oui ben…… chuis vieille et j’ai le droit de radoter ! na ! )

Vous l’avez lu?? qu’en avez-vous pensé??

Pas encore sur votre étagère?? mais vous attendez quoi?? hop hop hop !!!

A bientôt et prenez soin de vous ❤ ! touplin de bisous !

Publicités

12 réflexions sur “J’arrête de surconsommer !

    1. tu vas voir !! rien que des choses bêtes et simples (mais souvent le plus facile ne nous vient pas automatiquement!!!!)
      ici, il fait très frais……. les arbres en fleurs et les oiseaux qui chantent nous annoncent pourtant ce printemps tant attendu ……. il va arriver ! on y crooit !
      plein de bises chère Emie ❤

      Aimé par 1 personne

    1. non !! je ne suis pas de partout malheureusement pffff
      je décline ma pauvre, je décline !! 😀 😀
      mais j’essaie de faire au mieux et de donner un p’tit coup d’pouce à tous ces jeunes !!! ils le valent bien !!! (et tu en fais partie ❤ ❤ )
      (euh ……… moi et le cinoche….. à part Belmondo, mon héros de dans mon temps, aujourd'hui c'est d'une platitude pfff
      et le parrain c'est un truc pour mec ça!!! trop de violence pour moi !! 😀 😀 )
      des bisous et bon aprème !! :* :*

      Aimé par 1 personne

  1. aupré!!! ah lala j’ai bien rigolé!!!

    moi j’ai lu « l’art de la simplicité », dans la même veine, et ça dépoussière pas mal nos considérations matérialistes!!
    depuis j’essaie de consommer autrement.

    ce que je regrette le plus, c’est de pas avoir un lapin, avec tous les légumes que je mange, il mangerait gratuit tous les jours toutes mes épluchures, au lieu de les jeter (non je fais pas de compost, je suis au 3e étage…)

    merci pour cette référence en tout cas, j’irai faire un tour à la librairie!!

    bises!

    Aimé par 1 personne

    1. oh !! c’est gentil touplin ça !!!
      je l’ai feuilleté aussi l’art de la simplicité !!! mais bon je suis déjà dans la simplicité aussi 😀 (appelez-moi Maître XD )
      ah bah les lapins c’est sympa! ça grignote aussi les fils électriques …. gni gniiiiii !!!
      des bisous
      merci d’être passée ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s