Mes râpées

coucou vous !!
Il y a quelque temps, j’ai gagné à un concours (la 1ère fois de ma vie que je gagne un truc !!) sur le blog d’Angélique ! ici    et j’ai gagné de la poudre de moringa !DSCN0957
Je me tourneboulais les méninges pour savoir ce que je pourrais bien faire avec cette bombe en trucs trop bien pour le corps !!!
J’étais partie pour tester avec des madeleines, mais une fois la poudre en bouche, ça ne me disais rien et ce matin j’ai trouvé que mélangée avec de la patate (car c’est bien connu, la patate, c’est la vie ! ) ça devait le faire !
J’avais dans l’idée de faire des gaufres (oui ! des gaufres de patates ! chez les vg, ça se fait !!) et puis, mes neurones se sont mis en ébullition et TADAAAAAAAM !! j’avais ma recette !
Attention !! Innovation totale impro qu’on sait pas ce que ça va donner au finish !!!
Parce que, pour tout vous dire, en Auvergne (mon pays de naissance..) on fait un truc super/méga/intersidéralement bon : les râpées ! non !! c’est incomparable avec tout ce que vous avez pu goûter et qui ressemble au truc ! parce que LE truc important, c’est ça : Donc, voici mes râpées zà moi !
– 1kg de pommes de terre
– 1 poignée de courgettes (ça lie un peu ), les miennes étaient du congèle !
– 1 c à soupe de graines de chia et 3 d’eau
– 2 c à soupe de poudre de moringa (si t’enapa, c’est pas si grave !)
– sel, poivre et un peu d’huile si tu veux aussi (parce que le gras, c’est la vie aussi )
écétout !

On met cette « purée » dans le gaufrier avec les ustensiles pour croque-monsieur, on laisse cuire jusqu’à ce que le voyant soit éteint et c’est prêt !

DSCN0956

On est bien d’accord que la photo ne rend pas hommage au goût, certes !!! eh bien tant pis !! il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience !!!

A bientôt !!

12 réflexions sur “Mes râpées

  1. J’aurais jamais pensé à coller des patates râpées dans le gaufrier, quelle excellente idée!! Je m’en vais noter ça pour ma semaine, sans graines de chia pour moi (non merci !!). Je vais croiser les doigts pour que ‘amidon de la pomme de terre suffise 😉
    Merci !

    Aimé par 1 personne

  2. hihihiiiiii !! ben là, je les ai mises dans le truc à croque !!! encore +facile !!
    mais euh…. t’aimes pas les graines de chia?? moi j’en mets partout !!! 😀
    sinon remplace, par les graines de lin !!!!!!
    tu me dirias !!!!
    bises !

    J'aime

    1. je ne connais pas les röstis suisses ..
      j’ai découvert les röstis dans un livre végé, mais forcément , c’est beaucoup – – – bon que les râpées auvergnates !!!!
      tssssss (haussement d’épaule et yeux levés au ciel )

      J'aime

Laisser un commentaire

